Podcast : #19 HPI/HPE/Singuliers - Ces 3 barrières qui vous empêchent de vous exprimer librement

Quand il faut penser il y a du monde, mais quand il faut prendre la parole il n’y a plus personne…

Même si les profils à préférence extravertie s’en sortent mieux, verbaliser pleinement sa pensée est chose difficile pour le singulier. D’ailleurs, il semblerait qu’Einstein ait commencé à parler à l’âge de 3 ans… Hugo Horiot, détecté autiste "Asperger", aurait parlé à 6 ans ce qui ne l’a pas empêché de devenir…acteur ! 

Bien que l’enfance et l’âge adulte soient des périodes d’évolution différentes, cela reste un sujet majeur pour les personnes intenses qui pensent différemment. 

Qu’est ce qui rend si difficile cette prise de parole ? Exigence, empathie, peur du jugement… Quelles sont les barrières qui empêchent la libre expression d’un singulier ? Pourquoi tant d’autocensure et d’appréhension ? 

Parce que je suis passée par là en dépassant mes propres peurs pour oser m'exprimer (et peut-être par là même, exister?), j'espère que ce podcast saura vous apporter quelques éclairages et vous permettra de dépasser vos propres barrières invisibles pour qu'on puisse enfin vous entendre (vous savez de quoi je parle😉)- Liens vers le podcast en commentaire.

#verbalisation #hpi #hpe #singuliers #communication #peur

Précédent
Précédent

Podcast : #20 Arrêtez de subir vos émotions intenses, agissez!

Suivant
Suivant

Podcast : #18 HPI/HPE/Singuliers - Ces 3 points faibles qui vous trahissent