Podcast : #3 L’art Périlleux de faire bouger les lignes en entreprise.

Les singuliers sont doués pour l’innovation mais beaucoup moins pour la politique. 

Moi, la politique, je n’y connaissais rien jusqu’à ce que je démarre ma carrière. Je me suis faite avoir, bien sûr. J’en ai fait trop sans penser à moi. J’ai fait des erreurs. J'ai été déçue. Trompée. Trahie. 

Je suis restée fidèle à mes valeurs humaines, mais j’avais besoin de comprendre ce qui animait ces personnes, habiles dans l’art de maintenir leur position « quoi qu’il en coûte » de dégâts humains. 

Assistée de lectures d’auteurs tels que Sun Tzu, Carl Jung ou Machiavel, j’ai vu s’ouvrir à moi une palette de nuances de la psyché humaine que je n’imaginais pas et que je n'avais pas compris jusqu'alors.
Douloureux mais passionnant.

Accepter toutes les nuances de gris de l’humain n’a pas été simple, mais cela m’a permis d’être moins naïve et plus lucide, jusqu’à développer de la bienveillance à l’égard de ces personnes enfermées dans leurs propres peurs. 

Il ne s’agit pas ici de les juger, ni d'appliquer leurs principes, mais bien d’apprendre à se prémunir de certains agissements. Car innover comporte des risques, et pour ne pas se brûler les ailes il faut être conscient et vigilant.

Ce sont ces compréhensions que je partage avec vous dans ce podcast à travers 3 questions clefs, en espérant que cela vous serve, et surtout, vous conserve 😊

#changement #innovation #politique #manoeuvre #bienveillance#singuliers #hpi #hqi #hpe #hypersensibles #talent #créatif #podcast


Rendez-vous sur YouTube, Apple Podcast ou Spotify (liens ci-dessous)

Précédent
Précédent

Podcast : #4 Hauts Potentiels Intellectuels Ne laissez pas votre intellect vous dominer

Suivant
Suivant

Podcast : #2 Le Burn Out, un classique chez les singuliers?